Ouverture camping covid

juin 16, 2020 0 Par admin

La Covid-19 a impacté de nombreux secteurs économiques depuis l’annonce du confinement au mois de mars. Avec la situation de déconfinement progressif, les acteurs du secteur touristique demandent une mise au point sur leur déconfinement pour se préparer à la saison estivale.

Une demande d’officialisation du protocole sanitaire

Le secteur des campings tout entier se tient derrière une voix, la Fédération Nationale de l’hôtellerie de plein air qui regroupe près de 8 000 sites de campings. Celle-ci demande que la date du 2 juin évoquée comme date du début du déconfinement partiel soit confirmée pour les professionnels qui ne souhaitent surtout pas rater la période estivale. Dans sa requête, la Fédération fait appel à la décision du Président de la République pour fixer une date officielle de réouverture des campings.

Cette requête vient surtout pour permettre à ces acteurs une préparation et une remise en place des fondamentaux de leurs sites, les activités et leurs solutions de logements. Ils affirment comprendre qu’ils pourraient être amenés à adapter des mesures restrictives pour respecter les gestes sanitaires qui seraient imposés. C’est le grief même de Nicolas Dayot, Président de la Fédération qui demande une officialisation du protocole sanitaire qui doit être appliqué au secteur pour préparer l’été 2020.

Une mobilisation qui donne de la voix

Les acteurs touristiques ne sont pas tout seuls. Derrière eux, il y a aussi une forte volonté de la part des Français qui après de longs mois de confinement attendent une date officielle pour les vacances d’été. Tout ce qu’ils souhaitent, c’est profiter de quelques jours de vacances avec leur famille pour se ressourcer avant de se tourner à nouveau vers la situation et ce qu’elle implique comme changements sur l’avenir.

La FNHPA ne lâche rien et est prête à mettre tous les moyens en jeu pour développer une atmosphère sécuritaire et saine pour les clients, les salariés, mais aussi leur famille. Ils n’attendent plus que la décision du gouvernement.